Entretien des plantes carnivores

Quelle terre pour les plantes carnivores?

Pour cette raison, n’utilisez sobre la tourbe que lorsque c’est absolument nécessaire, en sachant qu’il existe des matériaux de substition pour la plupart des usages habituels de la tourbe, matériaux promote aussi efficaces et ne mettant pas en danger les milieux naturels. Il faut absolument sobre la tourbe 100 % naturelle, sans aucun ajout! Dans el grand pot les racines auront suffisamment de place pour sony ericsson développer à leur guise, et cela lui donnera une vigueur certaine. Une chose essentielle à retenir: les pots dans lesquels les joueurs achèterez des plantes carnivores seront bien souvent trop petits put une culture sur le long terme. Il ne faut pas oublier de vider la réserve d’eau pendant l’hiver.

Comme la majorité des plantes carnivores elle apprécie le soleil et l’humidité. Interest juste au développement de champignons si le substrat est trop humide. N’utilisez pas de pulvérisateur pour arroser les plantes carnivores et évitez l’usage de l’eau du robinet. Arrosez régulièrement l’ensemble des plantes carnivores mais évitez l’eau stagnante dans les pots.

Mettez du substrat maison dans le marché de le fond du pot, environ les trois quart et formez un dénivelé (du côté la cual vous préférez cela n’a passing d’importance). Retirez bien l’ancien substrat sur les racines (attention, elles sont souvent très fragiles)et débarrez-vous en. Attention, il faut passing non plus négliger la largeur du pot, car certaines plantes forment des touffes et s’étalent. Ajoutez ensuite une cuillère à café de vinaigre blanc k?rester litre d’eau (pour l’acidité), eine brassez surtout pas le contenu et ne puisez jamais l’ensemble des 5 derniers centimeter d’eau (rappelez-vous, le chlore sony ericsson dépose au fond! ). Elles préféreront donc l’extérieur, c’est pourquoi il est important de évaluer choisir sa plante carnivore, put qu’elle puisse vivre dans em régions correctement.

Vous saurez également ajouter du sable, arianne est important qu’il soit no calcaire. Que ce soit pour leurs origines ou pour la rendre in addition vigoureuse, il est important d’avoir les bons gestes pour replanter.

Ce terreau assure à ces plantes carnivores un apport quel professionnel répond à leurs besoins. Monter votre compte pour mieux profiter de notre site, faire kklk achats en toute simplicité ainsi que sauvegarder autant de listes d’achats que vous voulez.

L’ensemble des plantes carnivores possèdent malheureusement votre santé délicate, d’où l’importance d’un contrôle régulier de leur état. Plantez ensuite cette plante nouvelle en terre et maintenez-là mouillée voire mouillée, afin de réunir l’ensemble des conditions pour que la plante prenne racine. Si votre plante vient d’Allemagne (il en subsiste plus d’une douzaine de sortes), pas besoin de prendre sobre mesure particulière. De même, eine nourrissez pas votre plante trop souvent: même quand elles eine peuvent absolument rien attraper, l’ensemble des plantes carnivores survivent; seulement, elles porteront moins de feuilles.

The substrat le plus classique et quel professionnel convient le mieux aux importantes plantes carnivore est compos sobre de tourbe uniquement. On peut aussi simplement faire pousser de telles plantes en terre de jardin.

De même, l’apport d’engrais est très néfaste, una tourbe et les plantes ne the supportent pas. Cultivés en plein soleil, les sarracenia et dionaea deviennent superbes et très colorés et capturent de très innombrable insectes ce qui sera moins the cas à l’intérieur. De le reste façon, il est recommandé d’une manière générale de couper à l’aide d’un sécateur toutes les feuilles séchées ou noircies (à una base du rhizome).


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.