La tradition des dionaea

Substrat Plante Carnivore

La plupart de, s plantes carnivores se plaisent à votre température comprise entre 5 ou 15°C en hiver et à 20°C en été. Ces plantes font bel est bien spiel du monde végétal puisqu’elles ont besoin de lumière pour assurer leur photosynthèse mais elles deviennent aussi qualifiées de « carnivores » vehicle elles attirent, capturent et digèrent des proies. Une plante carnivore est un végétal capable sobre capturer des proies animales (insectes, acariens et petits invertébrés…) ainsi que de les digérer pour subvenir en partie à ses propres besoins. C’est en hiver la cual les plantes sont les in addition sensibles à ces attaques, ainsi que il faudra régulièrement les surveiller pendant cette période.

2 – Le substrat: uniquement composé de 70 % sobre tourbe blonde naturelle de sphaigne (surtout pas de tourbe brune) sans addition aucune, + thirty per cent de sable d’aquarium acheté dans le marché de un magasin, d’aquariophile. De novembre à mars le substrat doit être légèrement humide mais una plante ne doit pas baigner dans l’eau. Substrat mi-organique/mi-minéral: 1/2 tourbe blonde, 1/2 perlite, sobre veillant à ce qu’il eine soit jamais détrempé, juste mouillée. Leur milieu de culture idéal est un mélange de dissemblables substrats (tous très pauvres sobre élèments nutritifs) à hauteur sobre 50% du mélange final: tourbe blonde, sphaigne, fibre de coco, et pour le drainage (environ 10-20% du mélange final): perlite, vermiculite et sable de Loire. Pour un réel épanouissement sobre votre plante carnivore, vous pouvez de même opter pour un terrarium d’intérieur.

Dans le jardin il se révèle être possible de créer un espace de type tourbière, soit dans le marché de le coin d’un bassin existant, soit en creusant un trou peu profond (50 cm minimum) dans lequel sera déposé el feutre géotextile, puis une bâche de bassin et enfin the substrat. Conseil du jardinier: procédez à la plantation des plantes carnivores durant le printemps afin qu’elles aient le temps de s’implanter avant l’arrivée de l’hiver. Moyennant quelques précautions de culture, il est possible de toutefois accueillir certaines espèces sobre plantes carnivores de climats tempérés, qui comptent parmi les plantes carnivores les plus rustiques, ou dont les plus réputées appartiennent aux genres Sarracenia et Dionaea.

En générale, la terre des plantes carnivores doit toujours être humide, pas baigner dans le marché de l’eau, mais quand on appui avec le doigt sur boy substrat, de l’eau doit perlée (certaines aiment avoir les patte dans l’eau). Pour les Nepenthes maintenir le substrat humide promote le long de l’année, mais eine pas laisser baigner la bottom du pot dans l’eau. two – Le substrat: uniquement composé de 50 % de tourbe blonde naturelle de sphaigne (surtout pas de tourbe brune) sans addition aucune, + 50 percent de sable d’aquarium acheté dans le marché de un magasin d’aquariophile. Pour préserver la biodiversité d’un milieu uncommon, il est donc préférable d’utiliser un substitut à la tourbe put la culture des plantes carnivores: laine de roche, aiguille sobre pin ou écorces de résineux, fibre de coco… l’important se révèle être de vérifier le taux d’acidité du sol – pH – et de surveiller les moisissures. Un bon mélange de plante carnivore doit être composé à environ 70 % de tourbe golden-haired de sphaigne, 100 % naturelle et sans ajouts, additifs systems enrichissement.

Pousse au printemps et en été et repos en l’automne et l’hiver. L’hiver, s’il y a des risques de fortes gelées il se révèle être possible de les rentrer dans le marché de une pièce très lumineuse ou froide en supprimant la soucoupe.

Pour alléger le terrain de tourbe, il faut généralement ajouter dans sa composition el élément comme du sable, kklk petits cailloux d’argile, des billes de polystyrène… L’intérêt est sobre réduire la densité du terrain, pour un meilleur drainage, sans y ajouter d’élément nutritif: put cela, l’élément choisi pour the mélange doit être le plus neutre possible. Il est composé d’un mélange de tourbe blonde naturelle et de perlite qui répondra parfaitement aux besoins de le plante. On préférera mettre the mélange contenant tourbe blonde ainsi que allégeant (perlite, vermiculite) pour l’ensemble des rempotages dans de petits contenants (pot de 7 à twenty cm de diamètre), la tourbe blonde se dégradera ainsi moins vite et l’on espacera l’ensemble des rempotages de 2 à three or more ans. Pour réaliser un beleg substrat, vous pouvez par exemple utiliser 2/3 de tourbe blonde de sphaigne 100 % naturelle et sobre 1/3 de sable neutre no calcaire de type sable sobre Loire ou de quartz put le drainage.

À l’automne, il est notamment déconseillé de tailler les plantes quel professionnel restent à l’extérieur en hiver. Il est donc conseillé sobre ne tailler que le recommandé pour ne pas épuiser inutilement la plante en la blessant.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.