Plante carnivore: quel entretien et quel arrosage?

LE FORUM CARNIVORE

Un diamètre de 12 à 15 cm est suffisant put 2 ou 3 ans. Il est possible de sans problème en acheter en déambulant Internet, en jardineries voir sobre pépinières. La plupart des plantes carnivores sont des plantes relativement faciles à entretenir.

Il est préférable de procéder en été à des arrosages généreux par the haut (quitte à faire déborder la réserve) car cela humidifie et rafraichit l’ensemble du, container, en plus de rincer the substrat des éventuels dépôts d’éléments nutritifs qui pourraient se previous. En hiver il faut una vider entièrement et tenir the substrat juste humide. ATTENTION: Cette forme de bac devra toutefois être évité pour la culture kklk nepenthes et des pinguiculas, l’ensemble des racines de ces plantes étant plus sensibles à la pourriture. En outre l’évaporation va être plus notable que dans un pot plastique, entraînant une plus grande consommation d’eau et une concentration modern des sels minéraux (nocifs put les plantes carnivores) qui eux ne s’évaporent pas.

Certaines seront donc sobre balconnière (en plastique) et d’autre en pleine terre à l’abri des intempéries! C’est très plutôt dûr de les garder et sobre les entretenir sous nos climats (surtout en appartement) et grâce à leurs exigences spécifiques.

L’idéal est d’immerger le pot quelques instants dans le marché de un seau d’eau ou sobre déposer un peu d’eau dans le marché de la soucoupe de la plante. Ne lésinez pas sur la hauteur car les plantes carnivores ont besoin d’au moins vingt à trente cm de substrat. ​Au printemps, c’est le moment sobre retirer les parties mortes put redonner vie à votre plante. Il est aussi recommandé sobre rempoter la plante carnivore suffisament régulièrement, tout en étant aware avec les racines fragiles. Toutefois, la soucoupe sous le container doit être sèche de novembre à avril, mais le substrat doit demeurer humide. Le substrat se composera alors de seventy percent de tourbe blonde naturelle sobre sphaigne et de 30 % sobre sable d’aquarium.

Pour les Nepenthes, les cultivateurs mélangent en proportion égale, écorce de pin, sphaigne déshydratée, fibre de coco, tourbe blonde. La tourbe blonde ou le mélange tourbe blonde / perlite / vermiculite (4 volumes / 1 volume / 1 volume) sont idéaux pour remporter les plantes carnivores du genre Sarracenia, Dionaea, Darlingtonia et la plupart des Drosera. La tourbe blonde de sphaigne permet d’aérer le mélange et son acidité limite les risques de maladie.

En décembre, janvier, février placez les pots contenant les gemmes, entre 10 °C et fifteen °C, reprendre doucement l’arrosage sans laisser l’eau stagner dans una soucoupe. La récolte et l’épandage de ces gemmes sont recommandé tous les ans pour assurer una régénération des plantes, ces droseras miniatures ne vivent rarement passing plus de un an sobre culture. Contrôler régulièrement le ph level qui doit se situer no meio de 5, 5 et 6, veiller à ce que l’eau demeure claire, supprimer les algues quel professionnel pourraient se former. Attendre jusqu’ à l’hiver suivant avant sobre vous prononcer sur l’échec sobre culture. Le jaunissement de una plante au printemps traduit una mise au repos.

Préférez la division au printemps systems faites de boutures de feuilles en mai-juin. Des petites fleurs de 1 cm maximum sobre diamètre apparaissent vers juin-juillet regroupées par 3 à 10 sobre cymes ressemblant à des ombelles, sur des tiges nues mesurant 20 à 40 cm sobre hauteur. En été, les feuilles de 9 à 15 centimeter de longs ont des pétioles plus plats et plus étroits. On l’appelle également gobe-mouches, attrape-mouches, piège à loup du rédigé de son apparence surtout: syns feuilles sont arrondies, vert-jaune à rouge, avec deux lobes articulés bordés, de janvier à juin, de 15 à 20 épines bien drues, à l’intérieur desquels se trouvent quelques poils sensitifs dits « pièges » mesurant 1 à 2 cm de long. Quant à nous, elles est plutôt utilisée sobre plante d’intérieur étant donné qu’elle ne supporte pas que una température descende sous 0°C.

Lorsque les feuilles se développeront au printemps, vous pourrez alors les couper. Les phyllodes qui apparaissent quelquefois juste avant l’hiver ne doivent pas être coupés car ils entretiennent une activité chlorophyllienne. Sobre été, placez les pots en déambulant des soucoupes d’eau non calcaire. Durant la croissance, le terrain doit être en permanence maintenu humide. La division des patte se fait au printemps aussi tout comme la plantation.

J’ai déjà fait l’erreur en achetant de la tourbe fertilisée sobre vue de quelques semis, u n’avais pas fait attention à ce détail auparavant. des container de 12 en plastique suffiront après pour ta dionee su pourras la rempoter en fonction de sa taille, souvent dionee fait des rejets au pied ainsi que s’agrandit.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.