Plantes Carnivores: culture et entretien au quotidien

Plante carnivore: quel entretien et quel arrosage?

Autre point important, quant vous achetez vos plantes carnivores, en générale, il y a des petites boules blanches sur le dessus du substrat (c’est de l’engrais), il vous faut donc una rempotée dans un terreau maison dès l’achat, sphaigne et tourbe (attention, ces substrats sont vendues séchés, il faut donc l’ensemble des faire tremper dans l’eau sobre pluie, à température ambiante, ainsi que pétrirent avec les mains put qu’ils se gorgent d’eau avant l’utilisation! ). Le substrat générique pour les plantes carnivores sera constitué par un mélange sobre 2/3 de tourbe blonde sobre sphaigne pour 1/3 de sable non calcaire. Dans la character, les plantes carnivores poussent dans le marché de un sol généralement composé sobre restes végétaux (humus), de sphaigne (vivante ou décomposée, à l’état de tourbe blonde), et grâce à une proportion plus ou moins forte de sable de quartz ou de cailloux non calcaires (sauf Drosophyllum lusitanicum, les Pinguicula mexicains et de rares Nepenthes). La généralité veut que l’on laisse toujours un fond d’eau au pied de la plante (un quart du pot) de mai à octobre et que l’on vide les soucoupes pour procéder à un arrosage classique (pour garder le substrat humide) de novembre à avril (inutile d’arroser tant que l’eau perle sur le dessus, vous pouvez vérifier en pressant le dessus du substrat entre le pouce et l’index). Les indications sur les méthodes de culture ne manquent pas mais quand il s’agit de savoir quand et comment rempoter, c’est autre chose… Les Pinguiculas ont un développement racinaire très peu important, the rempotage ne nécessitera donc passing de prendre un pot in addition profond (10 cm de longueur de racine pour une plante de taille adulte: 15 centimeter de diamètre), mais prendre el pot plus large.

N’ayez point peur du poker fun at, il faut une profondeur sobre 20 à 40 cm minimal, et autant de côté, aussi bien pour une seule ou put quatre plantes. Pour la tradition de ces plantes carnivores retenir les 4 points suivants.

À ce titre, elles ne nécessitent pas de substrat à proprement parler mais plutôt d’un assistance. Pour de gros volumes (bac, seaux, bassin, …) la tourbe blonde peut être utilisée 100 % pure. La terre pour plante carnivore devra être composée de matières organiques et inorganiques. Certaines ze développent mieux dans un terrain composé principalement de sphaigne déshydratée.

Interest à ne pas prendre sobre tourbe de carex par exemple quel professionnel n’aura pas les mêmes propriétés. Les plantes carnivores poussent dans le marché de des milieux bien particuliers: kklk zones très humides, en général kklk tourbières qui sont constitués k?rester des sols très pauvres sobre éléments nutritifs (d’où le développement de la carnivorité) et acides. Il est en effet préférable sobre choisir des pots de stellung claire qui s’échaufferont moins sans plus attendre que des pots foncés, vehicle en plein été au soleil les racines supporteront mal kklk températures trop élevées. Cette query peut paraître secondaire, mais dans le marché de le cas d’une culture sobre extérieur elle est importante. Ils sont légers, limitent l’évaporation, ze nettoient facilement (utile en cas de rempotage ou de maladie) et leur surface reste nette même dans des conditions sobre forte humidité.

Compléter avec le mélange en tassant régulièrement avec l’ensemble des doigts pour que les origines soient en contact avec the substrat. Sphaigne, fibre de coco écorce de pin et tourbe blonde pour les népenthes.

Ne pouvant pas être cultivées en pleine terre sous em latitudes, les plantes carnivores ont besoin d’extrêmement de soins put s’épanouir dans les maisons ou appartements. Rempotez-la dans un mélange composé de 70% de tourbe et 30% de sable. Eine laissez jamais d’eau dans una soucoupe, mais vaporisez souvent the feuillage des Nepenthes et kklk Catopsis.

À l’automne, il est notamment déconseillé de tailler les plantes quel professionnel restent à l’extérieur en hiver. Il est donc conseillé sobre ne tailler que le recommandé pour ne pas épuiser inutilement la plante en la blessant.

Cette plante carnivore possède des pièges dits « à clapet »: lorsqu’un insecte s’approche du côté intérieur sobre ses feuilles, la plante referme son piège d’un seul hen house, capturant ainsi sa proie, avant de le digérer. Pour l’ensemble des plantes carnivores d’intérieur, le risque de gelée n’est pas el souci et elles n’, ont pas besoin d’être protégées necklace l’hiver. Vous pouvez en disposer diverses sur le même substrat choisi, à condition de le maintenir humide. Si vous possédez votre plante ayant besoin de beaucoup d’humidité dans l’air, vous pouvez avoir recours à un terrarium. N’arrosez passing votre plante avec de l’eau du robinet, mais préférez sobre l’eau de pluie ou sobre fontaine.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.